CONDITIONS GENERALES DE VENTE
LES ETAPES DE VOTRE COMMANDE
VOTRE CHOIX
Sélectionner votre ou vos choix et ajouter les à votre panier.
LA VALIDATION DE VOTRE PANIER
Valider votre panier dans la partie supérieure droite de notre site, une fois votre choix défini.
PROCESSUS DE COMMANDE
Merci de suivre précisément le processus de commande en choisissant votre mode de paiement, en nous indiquant vos coordonnées (prénom nom adresse complète), un numéro de téléphone et une adresse mail.
PAIEMENT
- Concluez votre achat en effectuant le paiement. Si votre mode paiement se fait par Carte Bancaire ou par Paypal, vous serez automatiquement redirigé vers les sites sécurisés de nos prestataires.
- Les frais de port et d’emballage seront facturés en sus et seront indiqués lors de la validation définitive de la commande (selon lieu d’envoi).
- Pour l’étranger, les frais de douane restent à la charge de l’acheteur.
VOTRE COMMANDE
Votre commande est effective dès la date de réception du règlement. Un mail de confirmation comportant les références soit du colissimo par la poste, soit du suivi par Mondial relay est adressé le jour de l’envoi.
Le délai de livraison est conditionné par la destination. Il faut compter 2 à 4 jours ouvrés en France métropolitaine, 5 à 15 jours ouvrés à l’étranger et dans les territoires d’outre-mer (délais donnés à titre indicatif, sauf retards indépendants de notre volonté).
Aucune annulation unilatérale de commande ne sera acceptée sans l’accord de MarieLon.VALIDEZ VOTRE COMMANDE
• Règlement par CB : les commandes par carte bancaire sont acceptées via Paypal.
• Règlement par Paypal : les commandes sont validées dès l’acceptation du paiementPar carte bancaire : Si vous souhaitez régler par CB, vous êtes automatiquement redirigé vers le site sécurisé de notre prestataire de paiement, CIC Banques. Les cartes bancaires Visa, Mastercard sont acceptées. Indiquez le numéro de votre carte et sa date d’expiration et le cryptogramme (3 dernier chiffres au dos de votre carte) puis validez..
Votre commande est traitée rapidementPar Paypal : Ce système de paiement, très prisé des internautes, est aussi particulièrement sûr. Quand vous validez votre panier, sélectionnez ce mode dans le menu déroulant MODE DE REGLEMENT. Après validation de votre commande, vous êtes mis automatiquement en relation avec le site sécurisé de Paypal.
Votre commande est traitée immédiatementToute commande validée est une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause sauf par le droit de rétractation conformément à l’article L.121-16 du code de la consommation.
INFORMATIONS
PRIX
Les prix sont indiqués en Euro.
- www.marielon.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Toutefois, les commandes passées sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande seront validées en l’état.
- Les produits demeurent la propriété de www.marielon.fr jusqu’à l’encaissement complet de la commande (coût et frais de livraison). Dés transmission de la commande au transporteur, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.
DESCRIPTION DES PRODUITS
Une image fidèle des produits mis en vente sur le site est proposé grâce à des photographies et à un descriptif. Toutefois ces informations sont données à titre informatif et ne sont pas contractuelles.
LIVRAISON & RETOURS
Une fois votre commande effectuée, et votre paiement reçu, MarieLon l’expédie soigneusement emballée. Les frais d’expéditions sont offerts dès l’achat de 3 articles de chaque famille (3 bijoux ou 3 tableaux)
MarieLon assure l’envoi à définir au moment de la commande :PAR LA POSTE
En colissimo (affranchissement avec preuve de dépôt, livraison suivie, distribution sans signature). Le transport est assuré par un recommandé en France et par assurance additionnelle pour l’étranger.
Le poids détermine la participation aux frais de port de 1 à 3 articles. Les tarifs sont donnés à titre indicatif pour 2017 :- Pour les Colis jusqu’à 500g en France métropolitaine (Corse, Monaco) : 6,10 € (+ R1 : 2,50 €/ R2 : 4 €)
- Pour les Colis jusqu’à 500g en Union Européenne et Suisse : 12,50 € (+ assurance suivi colissimo international)
- Pour les Colis jusqu’à 500g des pays de l’Europe de l’Est (hors Union Européenne), Maghreb : 16,20 € (+ assurance suivi colissimo international)
- Pour les Colis jusqu’à 500g des autres pays : 23,70€ (+ assurance suivi colissimo international)
Pour plus de détails se reporter aux conditions de vente de la poste sur le lien suivant : la Poste
PAR MONDIAL RELAY
Spécialiste de la livraison de colis aux particuliers, en France et en Europe, de toute dimension et de tout poids en Points Relais®, en Consignes Automatiques, en Drive et à Domicile de 0 à 30 kg.
Une offre simple, plusieurs solutions sont offertes pour envoyer et recevoir un colis. Le client est prévenu par sms ou par mail dès que celui-ci est disponible.
Une offre sûre, les colis sont suivis grâce au tracking, permettant de suivre son colis en un clic et à tout moment.DÉLAI DE LIVRAISON - RETARD - PERTE
Les envois réalisés par la POSTE en colissimo recommandé sont accessibles avec les conditions de suivi en ligne. En cas de retard de livraison, merci de vérifier avec les références qui vous ont été transmises, auprès du site du transporteur ou de votre bureau de poste, si le colis n’est pas en instance. Puis le cas échéant, nous vous invitons à signaler ce retard en nous contactant par email. Si votre colis n’a pas pu être localisé et si celui-ci est considéré comme perdu (justificatif de la poste), le remboursement du ou des articles que vous aviez commandés sera pris en compte uniquement si le colis a été assuré par recommandé selon le montant de la pièce pour la France et par une assurance additionnelle pour l’étranger.
CGV la PosteLes envois réalisés par MONDIAL RELAY sont accessibles également accessibles avec les conditions de suivi en ligne . En cas de retard de livraison, merci de vérifier avec les références qui vous ont été transmises, auprès du site du transporteur ou du point relais si le colis n’est pas en instance. Puis le cas échéant, nous vous invitons à signaler ce retard en nous contactant par email. Si votre colis n’a pas pu être localisé et si celui-ci est considéré comme perdu (justificatif par MONDIAL RELAIS), le remboursement du ou des articles que vous aviez commandés sera pris en compte uniquement si le colis a été assuré au moment de l’achat (5 niveaux d’assurance). Cette assurance complémentaire garantit la perte ou l’avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire à hauteur du niveau d’indemnisation choisi (le montant de l’indemnisation forfaitaire comprend les frais de port). Le colis sera déclaré, par Mondial Relay, endommagé ou égaré dans un délai de 21 jours calendaires à réception de la réclamation.
CGV Mondial Relay